Concours d’écriture (sept.-oct. 2014)

CONCOURS D’ÉCRITURE :
LETTRES À LA FEMME D’À CÔTÉ

À l’occasion de son exposition Hommage à François Truffaut, du 8 octobre au 25 janvier 2014, la Maison de la Poésie et Télérama s’associent à la Cinémathèque française et proposent un grand concours d’écriture sur le thème « Lettre à la Femme d’à côté ».

Le jury présidé par l’écrivain David Foenkinos et composé d’Olivier Chaudenson (directeur de la Maison de la Poésie et du festival Paris en Toutes Lettres), Florence Tissot ( assistante au commissariat de l’exposition François Truffaut) Nathalie Crom et Pierre Murat  (journalistes à Télérama), désignera les 3 plus belles « Lettres à la Femme d’à côté ».

Elles seront publiées dans le Télérama du 12 novembre.

Laurent Lafitte, inoubliable amoureux de Fanny Ardant dans Les Beaux Jours, lira une sélection des meilleures lettres lors d’une soirée spéciale du Festival Paris en toutes lettres (14-23 novembre) à la Maison de la Poésie.

Envoyez vos lettres (3000 signes maximum espace compris) en fichier joint jusqu’au 19 octobre par mail uniquement, avec vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, âge, e-mail) à : concourstruffaut@cinematheque.fr

Les délibérations auront lieu fin octobre. 

Règlement du jeu concours à télécharger sur cinematheque.fr